Pommes farcies spéculoos

L’automne est la, impossible de passer à coté, il pleut souvent pour ne pas dire tout le temps, le brouillard est la, le froid s’installe, la motivation frôle le niveau zéro, on a envie de rester chez sois au chaud…
Pour moi cette saison rime avec cocooning, elle me donne envie de rester des heures sous la couette avec mon boyfriend à regarder des films ou séries… mais aussi de faire des gâteaux…

Aujourd’hui je propose donc une recette de pommes aux spéculoos ultra rapide, simple. Idéale par ce temps maussade. Pour la réaliser il faut :

– 2 pommes
– 2 spéculoos
-30g de cassonade 
-1cc de cannelle
– 30g de beurre a température ambiante

1: Préchauffer le four thermostat 6 , laver les pommes et les sécher. Les couper au deux tiers de leur hauteur puis évider le centre correctement.

2: Émietté les spéculoos puis ajouter la cassonade, et le beurre. Mélangez afin d’obtenir une pâte sableuse, farcir les pommes avec. Vous pouvez aussi à la place du beurre pour les plus gourmands mettre une cuillère a café de caramel beurre salé.
3: Poser les pommes dans un plat avec un peu d’eau dans le fond (4/5ml) et les recouvrir avec leur chapeau. Saupoudrer avec un peu de cannelle. Faire cuire 20/25mins ( tout va dépendre du type de pommes ). 
Il n’y a plus qu’a déguster !
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s