Like Crazy

« L’histoire d’amour de deux jeunes étudiants. Elle est britannique, lui est américain : amenés à être séparés lorsqu’elle est interdite de séjour aux Etats-Unis après l’expiration de son visa, leur amour est mis à mal »

La c’est la midinette qui sommeille en moi qui va parler pour ce film, car oui en le regardant j’ai fait ma fille à avoir un sourire niais sur les lèvres, à pousser des soupires pendant les scènes qui dégoulinent d’amour, à avoir les larmes aux yeux …. Ce film c’est la montagne russe des émotions.

Comme vous l’aurez compris c’est un film d’amour, la on parle de l’amour le vrai, celui qui pousse à faire des choses complètement folles, celui qui te tords les boyaux, qui te donne des papillons dans le ventre, qui te rend euphorique, ou l’on doit parfois faire des sacrifices et qui peut malheureusement faire très mal aussi.

Jacob l’étudiant américain et Anna l’étudiante anglaise vont vite tomber amoureux l’un de l’autre, le temps passe et la fin de son visa approche, alors qu’elle doit partir, elle reste malgré tout, malheureusement quand elle revient après être retourné dans son pays c’est le drame pour le couple, elle est refusée, elle na pas le droit de revenir sur le sol américain. Anna na pas eu conscience que son acte allait avoir des répercussions sur leur couple et qu’ils allaient devoir en payer le prix fort. Ainsi les deux amoureux vont devoir faire face à la distance avec tout ce que cela comporte.

 Like Crazy nous montre le début du couple, comme la découverte de l’autre, le premier baiser, la première nuit, le quotidien de deux amoureux…
 Mais le film nous montre également tout ce qu’un couple est prêt a faire pour être et rester ensemble. Comment gérer une relation a distance, devoir s’y accrocher et y croire ou tout abandonner? refaire sa vie chacun de son côtés, ou s’accrocher a nos souvenirs?

Ce film a été évidemment fait sur la base d’expérience réelles. C’est un film réaliste. Qui montre que les choses sont loin d’être faciles. Vous allez sourire et rire, parfois avoir les larmes aux yeux, parfois sentir le désespoir des personnages vous envahir peu à peu. Chacun interprétera le film à sa manière et selon sa propre expérience.
En bref ce n’est certainement pas le film du siècle, il tombe même parfois dans le cliché mais moi il ma touchée, je ne sais pas si j’ai bien résumer le film alors le mieux c’est de vous laissez avec la bande annonce pour vous faire votre propre idée.

 
Publicités

Une réflexion sur “Like Crazy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s