The Lumineers

J’ai découvert the lumineers sur mtv uk ( que dieu bénisse cette chaine ) le mois dernier grâce au single  » Ho Hey  » que j’ai écouté un nombre incalculable de fois, déjà le clip est très beau, il y avait tout les ingrédients pour me séduire depuis mon canapé puis la mélodie simple et efficace est resté dans ma  tête pendant des jours surtout le :  

« I belong with you, you belong with me, you’re my sweetheart «   
 
Le groupe se compose de la chanteuse Wesley Schultz à la guitare, de Fraites Jérémie à la batterie, et Neyla Pekarek au violoncelle et au chant.
L’album est une petite merveille qui apporte un peu de douceur dans ce monde de brute, le genre de musique qui s’écoute bien au chaud avec une grosse couette en regardant la neige ou pluie tombé et qui me donne envie de porter des robes à fleurs ambiance petite maison dans la prairie ( oui rien que ça ).
Je ne suis pas très folk ce n’est pas le genre de musique que je préfère mais l’album s’écoute vraiment bien c’est mon petit coup de coeur de ce début d’année, une belle découverte musicale pour moi de celles qui ne vous laissent pas indifférents. Le groupe s’est produit en novembre dernier sur Paris et je l’avoue je suis un peu dégoutée de ne pas avoir connu le groupe avant et donc d’avoir loupé l’occasion de voir ce que ça donne en live. Si vous aimez la folk, les mélodies émouvantes alors the lumineers a toutes les chances de vous plaire et d’être votre coup de coeur en ce début d’année .

Laisser un commentaire

