The syndicate

Je fais partie des personnes ( insupportables? ) qui peuvent écouter la même chanson en boucle pendant des heures, ou comme dans ce cas, qui quand elles aiment un acteur regarde tous ( ou presque ) les films ou séries dans lequel celui-ci apparait. C’est ce qui m’amène a mon post d’aujourd’hui. Depuis son rôle dans Misfits (seth), je suis devenue une grande fan de l’acteur Matthew Mcnulty ( bon le fait que j’aurai vraiment vraiment voulu l’avoir sous mon sapin de noël a aidé, je plaide coupable ) du coup je me suis penchée sur sa filmographie et je suis tombée sur cette série ( en plus de beaucoup d’autres ) : The syndicate

Synopsis : « The Syndicate follows five workers at a cut-price supermarket in Leeds, whose lives are turned upside down after they jointly win the lottery, going from facing redundancy and battling the present economic downturn to having more money than they ever dreamt of. »

Ce n’est pas évident de vous en parlez sans la spoiler, elle se compose de 5 épisodes ( oui seulement.. ) qui se focalise chacun sur un des personnages. Toutes les personnalités sont très attachantes ( sauf peut être Jamie qui est une tête à claques ) et certains épisodes m’ont vraiment touchée comme celui de Denise, Bob ou même Leanne ( sans parler du final qui ma presque arraché une larme ) .

La série montre que l’argent ne fait pas forcement le bonheur, qu’il peut tout chambouler, qu’il ne peut pas acheter l’amour, qu’il n’est pas non plus un refuge …. ce qui ma plu c’est qu’il y a une profonde humanité dans cette série, on peut se reconnaitre dans chacun des personnages, dans les situations…Mais aussi le fait que les acteurs sont  monsieur et madame tout le monde et non pas des  » speudo gravure de mode  » comme ont peut le voir dans la plupart des séries maintenant.

Une saison 2 est prévu pour cette année mais malheureusement plus avec les mêmes personnages ce qui est extrêmement  frustrant vu le final de la saison 1.
Est ce que the syndicate mérite qu’on galère à la trouver ( true story ) pour la regarder? ma réponse est OUI !

Laisser un commentaire

