i don’t like this day ..

On peut être en couple et ne pas aimer la st valentin …c’est mon cas

Tous les ans c’est la même chose on y échappe pas, à la télé, dans la rue en regardant les vitrines ( souvent pas terrible ), sur twitter ou même facebook, cette satané fête est partout.

Quand vous êtes en couple et la il y a cette «  pression  » pour trouver un cadeau sachant qu’il y a eu noël et les soldes juste avant il y a des chances que tu sois donc a sec comme moi ( bah quoi on a le droit de se faire plaisir quand même ), pour trouver un cadeau bien mais qui ne soit pas cheap pour autant accroche toi, il y a l’option restaurant aussi ou tu te retrouves avec x autres couples, ou tu ne t’entends même pas parler tellement il y a de bruits pour peu qu’il n’y ai pas en plus en musique de fond Whitney Houston ou même Barry White voir Tom Jones et le fameux vendeur de roses ( autant faire dans le cliché jusqu’au bout ) et puis si tu oublies de le souhaiter l’autre peu te tomber dessus et ne pas être content(e) voir faire la gueule aussi ( bon généralement c’est les trois en même temps )

je préfère largement avoir des surprises tout au long de l’année par mon boyfriend que ce jour la en particulier, car oui l’amour ce n’est pas seulement un jour sur 365 ( même si parfois certains on tendance à l’oublier dans ce cas la st valentin sert de piqûre de rappel ) et je trouve personnellement plus « important » de fêter une date de rencontre que cette fête .

Et puis je me mets à la place de celles qui n’ont pas de valentin car il y n’y a rien de pire ( ou presque ) que d’entendre parler de saint valentin à ce moment la ! ça mets le doigts la ou ça fait mal même très mal, tu auras beau dire que non ça ne te fais rien ce n’est pas tout à fait le cas, il y a quand même cette cette minuscule partie de toi qui déteste voir tout cette amour dégoulinant, le bonheur des autres c’est écœurant.

Pourtant je suis romantique, une vraie fleur bleue, une midinette bref appelle ça comme tu veux. Je suis de celles qui pleure en regardant a walk to remember, qui a un pincement au cœur et qui pousse des  » ohhh » enfin des soupirs pendant dear john ou bien The Notebook, même si je sais que l’amour ce n’est pas comme dans ses films mon petit cœur devient quand même tout mou.

En bref la saint valentin c’est sans moi, mais après tout il en faut pour tout les goûts.

Laisser un commentaire

