Yankee Candle mon amour part#1

Je suis une grosse consommatrice de bougies, c’est l’idéal quand on à envie de coconning, de créer une ambiance… quand j’allais chez ikéa je repartais toujours avec au moins 4 bougies mais j’étais vite frustrée par le peu de choix en parfums, jusqu’au jour ou ma route à croisé les yankee candle, depuis c’est l’amour fou ( bon un peu moins pour ma bourse ). C’est une marque que j’affectionne beaucoup depuis plusieurs mois maintenant et qu’on retrouve partout sur la toile. Donc à moins que tu vives sur mars cette marque n’a pas pu t’échapper.

il y a plusieurs formats dans les yankee candle :

Les tarts : Le format que je préfère ! pour les utiliser il faut un bruleur et une bougie type chauffe plat ( ça se trouve facilement ). Elles sentent plus au moins fort ( tout dépend du parfum ) et durent environ 8h ( voir un peu plus ) . Elles ont l’avantage d’être peu cher, entre 0.95€ et 1,80€, c’est l’idéal pour commencer et tester quelques parfums avant d’investir dans une jarre.

Astuce : une fois la tarts dans le brûleur je te conseille de la laisser fondre entièrement puis d’éteindre la bougie, l’odeur continuera de se diffuser et tu économiseras des heures à la tarts.

Les votives : Ce sont des petites bougies parfumées. Elles durent environ 15h mais sentent moins fort que les tarts, ça coutent environ 2.50€

Les jarres: Il existe trois tailles : la petite (25-40h), la moyenne (65-90h) et la grande jarre (110-150h) et se présentent sous forme de pot en verre ( une fois la bougie vide on peut s’en servir comme pot à pinceaux etc etc ), le prix varie entre 9.49€ pour les petites et vont jusqu’à 22€ ( voir 27 € ) pour les plus grandes

Mes tarts :

Je vais faire de mon mieux pour décrire les odeurs ( je suis pas une experte ), mais le mieux reste de lire plusieurs avis dessus et bien sûr, si possible de les sentir.

Il s’agit de la collection noël de la marque :

Christmas Memories  :  » Des moment inoubliable au cœur de la cuisine sont évoqués avec ce mélange apaisant d’épices et de sucreries » personnellement je trouve qu’elle sent vraiment le pain d’épices, c’est une odeur très forte qui peut devenir vite entêtante.

Season of Peace :  » Méditez sur la solitude paisible et silencieuse de la neige d’hiver, capturée dans ce mélange de musc blanc frais et enchanteur «   mon coup de cœur de cette collection, elle est douce, fraiche et sent divinement bon le musc

Merry Marshmallow : « Trouvez le bonheur dans cette délicieuse concoction à la fois douce, riche et crémeuse de chamallow et de vanille  » tu sais cette odeur qui vient tout de suite quand on ouvre un paquet de chamallow? bah elle sent exactement ça, le chamallow à la vanille

Snowflake Cookie : « Des biscuits de Noël ravissant et délicieusement décorés de glaçage rose sucré. » c’est une odeur très très sucré et gourmande, elle sent la pâte à biscuits vanillée

Snow in Love : « Laisser vous séduire par ce délicieux mélange de bois riches et réconfortants et de fraîcheur poudrée hivernale. »  C’est une odeur féminine, poudrée, un peu mentholée.

Red Velvet ;  » Création des plus voluptueuses évoquant un glaçage crémeux sur un gâteau moelleux relevé d’un soupçon de sucre roux. La gourmandise à l’état pur ! «  le méga flop pour une fois la gourmandise et moi ça le fait pas, je la trouve écœurante au même titre que  » christmas cookie  » ça sent le beurre à la vanille, je ne la supporte pas ( il faut que j’arrête d’acheter des bougies avec de la vanille je crois )

Lake Sunset :  » un parfum frais pour la transition de l’été à l’automne avec un soupçon de musc. » encore un gros coup de cœur pour cette senteur qui brûle en ce moment, elle est discrète et sent divinement bon le musc ( je crois que je deviens accro à cette odeur )

Fireside Treat :  » rappellera les joies d’un feu de camp … le regard fasciné par les flammes, des chants et des rires, tout en faisant griller de la guimauve fondante à la perfection «  je trouve qu’elle sent la barbe à papa ( non je ne suis pas folle je vous assure )

French Lavender :  » Comme une promenade en Provence ensoleillée, sous l’air rempli de la délicieuse senteur de la lavande aromatique » Bon a part dire que ça sent la lavande hein il n’y a pas grand chose à rajouter

Paradise Spice :  » Un trésor des îles exotiques… banane parfaitement mûre et vanille onctueuse, avec une association surprenante de cannelle et de clou de girofle. «  aussi bien à froid en votive j’avais adorée l’odeur, je l’ai donc prise en tarts…GROSSE ERREUR, ça pue la banane, je déteste

Christmas Rose:  » Les souvenirs de Noël se multiplient dans le parfum authentique des pétales de rose délicats avec une pointe de sapin. »  une odeur que j’adore de rose, c’est un parfum discret, par contre l’odeur de sapin je la sens pas vraiment

Sugared Apple:  » Plaisir à la pomme délicieusement doux… La recette parfaite de pommes juteuses saupoudrées de sucre et de vanille. » ont sent des notes épicés en plus de la pomme, j’ai l’impression de sentir un gâteau à la pomme qui sort du four

Cherries on Snow: «  Mélange enchanteur et étincelant de cerises brillantes et juteuses avec de douces amandes et une fraîcheur glaciale.  » je l’adore ! elle sent bon la cerise, mais la cerise acidulé je trouve comme toutes les senteurs  » ice  » de chez yankee.

Pink Dragon Fruit :  » Haut en couleur et fascinant… il cache l’attrait de l’aventure sous le doux arôme de ce fruit tropical. » j’ai peur que la tarts soit entêtante car la tarts à froid envoie du lourd. Elle sent bon ( oui je t’aide vachement je sais bien, mais la pour décrire l’odeur je sèche ) mais pour ceux que aiment les odeurs de fruits, je pense qu’elle plaira

Black Coconut:  » Coucher de soleil au paradis … la noix de coco intense, le cèdre et les fleurs des îles vous promettent une soirée paisible des plus voluptueuses. »  Un parfum d’été, de noix de coco, de monoï.

Cranberry Ice : «  Délicieusement âpre et Sucré ! Une explosion fraîche et vivifiante de fruits rouges givrés débordant de douceur acidulée . » Elle sent les fruits rouges acidulés tout simplement

Voila pour la partie 1 de mes yankee, on se retrouve bientôt pour la 2 !

9 réflexions sur “Yankee Candle mon amour part#1

  1. La Sugared Apple j’adore aussi l’odeur, je ne l’ai pas encore brûlée mais j’ai hâte !
    Par contre, j’ai sentie en boutique Merry Marshmallow, outch trop sucrée pour moi. De toutes façons, de base, je n’aime pas l’odeur du marshmallow.
    Prochain achat : Fireside Treat ! Je veux sentir la barbe à papa XD. Sauf si tu me dis que cela sent trop le marshmallow comme Merry Marshmallow.
    Raaaaah et Season of Peace me tente beaucoup aussi …

Laisser un commentaire

