Penny Dreadful

Si il y a bien une chose que je suis ( en plus d’être accro à la cosmeto, aux jeux vidéos..) c’est bien les séries télé. J’en mange quotidiennement, pas un jour ne passe sans que je regarde mon lot d’épisodes et je m’étonne encore de ne pas vous avoir parlé plus tôt de mon amour  pour les séries. Il y a quelques mois, quand un amis qui sait que j’adore pardon aime un peu énormément beaucoup Josh Hartnett ( rayer la mention inutile ) m’a parlé de Penny Dreadful  autant te dire que j’étais plus qu’impatiente de voir ce que ça allait donner.

Synopsis :

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

La série horrifique Americo-Britannique produite par Sam Mendes , nous plonge dans l’Angleterre victorienne du XIXème siècle ou se rencontre des personnages fantastiques tels que Dorian Grey ou bien encore Frankenstein, mélangeant la science et le surnaturel sur nos écrans. Eva Green y joue un médium angoissant,Timothy Dalton un père à la recherche de sa fille enlevée par d’étranges créatures et Josh Hartnett un acteur aux talents cachés

3 épisodes et je suis déjà sous l’emprise de la série, attendant chaque lundi avec impatience. Entre moi et elle ce fut le coup de cœur immédiat, tout me plait, l’histoire, les personnages, le grand retour de Josh Hartnett, les décors somptueux, les costumes, l’ambiance, la musique, l’histoire qui s’installe lentement mais surement…Pourtant tu me diras il faut attendre quelques épisodes voir une saison pour se faire vraiment un avis sur une série, savoir si celle-ci nous plait vraiment ou pas..

Mais tout est là, sang, cadavres, possession.. tous les ingrédients sont la pour satisfaire les amateurs de gores/fantastiques sans tomber dans l’excès. Les fans de séries tels que American Horror Story, True Dectective and co seront servis avec Penny Dreadful. On regrettera cependant que la saison 1 ne contienne que 8 épisodes.

Une série à suivre de très près car quelque chose me dit que l’on a pas fini d’entendre parler d’elle…

7 réflexions sur “Penny Dreadful

  1. Oh ! Des articles sur des séries sont vraiment une bonne idée ! (j’en cherchais justement de nouvelles à regarder), je n’avais pas entendu parler de celle-ci, je vais tester les premiers épisodes (même si ça risque d’être un peu trop flippant pour moi mais l’aspect Londres victorien me tente bien quand même ._. !). Merci pour la revue/avis/découverte !

  2. Wow, je ne connaissais pas du tout et j’adore American Horror Story justement (même si la dernière saison 3 m’a déçu, je dois en faire un article …), avec ce casting et ce synopsis je pense que je me laisserai tenter quand toutes mes séries en cours seront terminées 🙂

    Merci !

  3. Je cherchais justement une nouvelle série, donc ton article tombe à pic ! C’est sympa de revoir Josh Hartnett qui avait l’air d’être tombé aux oubliettes malgré son talent !

Laisser un commentaire

