Etude House box #8

L’heure de la pink box est arrivée !! une box accès sur la nouveauté de la marque les play 101 stick qui ont été crées en collaboration avec la makeup artist Pony ! je suis une grande fan des play 101 pencils, je ne peux pas me passer du noir qui tient absolument toute la journée dans ma muqueuse alors quand j’ai entendu parler de la version stick j’avais hâte de voir ce qu’ils avaient dans le ventre ! Tout comme comme leurs grands frères ils sont multifonctions et peuvent se mettre aussi bien sur les joues, que les lèvres ou bien encore les yeux.

on commence avec le blush que j’ai eu en teinte numéro 13 qui est un rose gold très ( trop ) pailleté à mon goût, la couleur est magnifique mais malheureusement le coté trop pailleté m’a vite refroidie, ils existent en plusieurs teintes ( prune, corail.. ). Le produit est crémeux, s’estompe bien, ne colle pas et donne une bonne mine immédiate. Je pense peut-être me commander la teinte corail ( la 12 ) qui me faisait méchamment de l’œil lors des visuels.

il y a aussi un stick contouring le 11 ( je n’ai malheureusement pas trouver le lien sur le site ) mais que je n’ai pas ouvert car au vu des différents swatches que j’ai pu voir je sais déjà qu’il sera beaucoup trop foncé pour ma carnation et je préférais ouvrir et utiliser en premier le contour duo.

Passons ensuite au stick foundation que j’ai eu dans la teinte numéro 2 qui a des sous tons roses ( les deux premières teintes contiennent des sous tons roses tandis que les deux dernières ont des sous tons jaunes ). Pour être honnête j’étais vraiment emballée à l’idée d’essayer un fond de teint stick  mais mon enthousiasme est vite retombée lors du premier essai, je trouve que le rendu du moins sur ma peau, n’est pas top, il me fait des plaques de sécheresse que les autres fonds de teint ne me font pas et fait ressortir mes pores ( glamour bonjour ). Je pense que ce genre de stick convient bien mieux à des peaux normales à sèches qu’a des peaux mixtes à grasses.

La texture est très agréable à utiliser et s’estompe très bien grâce au pinceau conçu spécialement pour l’utilisation du fond de teint, quand à la couvrance elle est moyenne à forte, cependant faite attention car on arrive vite à un effet cakey si on n’a pas la main légère dessus.

Le contour duo qui est out of stock sur le site mais que l’on trouve sur ebay ,  se compose d’un bronzer et d’un highlighter. Je dois dire que j’ai eu du mal à dompter la bête au début mais à force d’entrainement je l’aime beaucoup, ce n’est pas mon duo favoris pour le contouring mais si je dois voyager ou partir en weekend je le prendrai sans hésitations avec moi. La matière s’estompe bien avec les doigts ou le pinceau, cependant l’effet n’est pas vraiment naturel avec la texture crème, je préfère la poudre pour le contouring qui permet de facilement se rattraper en cas de surcharge.

Et pour finir le fameux pinceau que la marque propose pour l’utilisation des sticks, je l’aime beaucoup, il aide vraiment bien à étirer et travailler la matière et facilite l’application du fond de teint dans les zones difficiles.

 

http://etudehouse.com/

 

4 réflexions sur “Etude House box #8

  1. Je trouve que cette Pink box est la plus chouette de l’année ! J’ai sauté sur la gamme de Pony à sa sortie et suis loin d’être déçue 🙂 J’adore ces Play 101 en format Jumbo, je les trouve sympa à travailler, sans parler de la couvrance du stick que j’utilise avant ma cushion pour cacher rougeur et imperfections.

  2. Autant j’adore les crayons Play 101 autant ceux la ne me tente pas du tout du tout … :/ Je n’aime pas trop les blush qui brille et ton avis sur le stick foundation me donne encore moins envie de tester ce produit … Dommage :/

Laisser un commentaire

