Tarte in bloom

Je parle rarement de mes palettes, pourtant j’en possède un certain nombre, entre zoeva, lorac, too faced.. j’ai de quoi faire !! Quoiqu’il en soit aujourd’hui j’ai décidé de vous parlez d’un coup de cœur ( en même temps en voyant cette merveille comment ne pas l’avoir j’ai envie de te dire ).

La palette in bloom est la petite sœur de la célèbre tartelette qu’on ne présente plus tellement elle a fait le buzz sur la toile l’année dernière, la première palette était composée de teintes roses, violettes.. des teintes plutôt froides contrairement à la in bloom qui contient des tons chauds comme des marrons, des taupes, des teintes briques avec des finis mats et métalliques facile pour créer des looks de jour comme de nuit . Tout comme l’original on y retrouve douze teintes et un grand miroir ainsi qu’un très beau packaging, je trouve d’ailleurs que celui de cette année est plus réussi que l’année dernière avec les fleurs façon aquarelle sur le dessus de la palette perso je suis fan. De plus, de part sa petite taille elle est idéale pour la prendre avec soi lors d’un voyage et aucun soucis qu’elle s’ouvre dans votre valise ou autre, la fermeture est tellement solide que j’ai parfois du mal à l’ouvrir.

j’aime la façon stratégique dont les fards sont disposés dans la palette qui permet déjà de créer trois looks, et si le manque d’inspiration est là on trouve à l’intérieur de la boite un petit carton avec quelques idées ( tarte pense à tout ), ce qui est extrêmement pratique pour les débutants.

Sur la première ligne nous retrouvons : charmer ( un blanc mate ) , jetsetter ( un marron ), rocker ( un taupe irisées ) et smokeshow (un chocolat ).

deuxième lignes : flower childs ( un pêche/nude ), smarty pants ( un pêche/orange ), firecraker ( un bronze ), activist ( un marron plus clair que son copain smokeshow de la première ligne )

Troisième lignes : funny girl ( un champagne ) , sweetheart ( un pêche ), rebel ( un brun avec une pointe de rouge dedans ), leader ( un aubergine )

Quand on entend in bloom on pourrait s’attendre à avoir des couleurs printanières comme des violets, verts, roses etc etc mais non, nous avons bien à faire à une palette de nudes facilement dupables, les teintes sont du déjà vu mais là, elles sont toutes réunies dans une seule et même palette ( ça fait pencher la balance de son coté si jamais tu hésitais ). La pigmentation est plus que bonne avec et sans primer, les fards ne font pas de chutent ( encore un bon point pour elle ), ils se travaillent facilement.

J’aime la sélection parfaite des couleurs mates et irisées/métalliques , j’aime son format qui permet de l’emmener partout avec soi.

Je pense que tu l’auras compris, cette palette est une énorme coup de cœur, c’est la première que je possède de la marque et probablement pas la dernière, le rapport qualité/prix est excellent, de plus la marque est cruelty free !!

 

Tarte in bloom 45$

 

14 réflexions sur “Tarte in bloom

  1. Cette palette me fait beaucoup de l’oeil. Mais son prix en import me stop un peu. Exorbitant si on se prend la douane au passage. J’espère que la marque sera bientôt distribué en France. Leur produit ont l’air vraiment bien !

  2. J’avoue que la palette est magnifique, à chaque fois j’ai envie d’en commander une mais les prix sont un peu élevés et vu les achats que je viens de faire je vais attendre un peu 🙂

  3. Tu as raison : même si ce ne sont pas forcément les couleurs auxquelles on s’attend, ça vaut le coup d’avoir cette palette ! En plus, les tons ont l’air chaud, ce qui n’est pas toujours le cas avec les fards nude, et il se trouve que j’aime beaucoup ces tonalités.
    Merci pour ta revue et à bientôt !

Laisser un commentaire

