Etude House Real Powder Cushion + Concours

Aujourd’hui on va parler d’une cushion qui sur le papier à tout pour plaire aux peaux mixtes à grasses, mais dans le feu de l’action est-ce vraiment le cas? c’est ce que l’on va découvrir ensemble !

Etude House a sortie il y a peu de temps deux nouvelles cushions : la AC clean up mild bb cushion destinée aux peaux à problème et la real powder destinée aux peaux mixtes à grasses. Elle promet un fini mat poudré, une longue tenue (10 heures), une bonne couvrance, c’est un produit 5 en 1 (primer, BB crème, concealer, powder pact, et poudre anti-brillance) autant dire que j’avais plus que hâte de la tester surtout avec l’été qui est maintenant bien là !

Packaging :

il est simple,élégant avec ses couleurs beige/rose gold, et ce que l’on remarque tout de suite c’est la taille de la cushion qui est beaucoup plus fine que ce que l’on a l’habitude de voir actuellement sur le marché, même si j’ai l’impression que c’est la nouvelle tendance du moment. Personnellement j’aime, je trouve le format bien plus pratique pour le glisser dans son sac ou sa trousse makeup, pour moi c’est du tout bon !

Couvrance :

En ce qui concerne la couvrance, elle est de moyenne à forte selon le nombre de fois ou l’on passe du produit sur la peau, elle camouflera facilement les rougeurs ainsi que les petites imperfections, autre bon point la concernant elle ne fait pas un effet plâtre cakey et c’est ce que je craignais avec la real powder mais il faut croire qu’Etude a bien étudié la chose.

Ingrédients :

Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Titanium Dioxide (Ci 77891), Methyl Methacrylate Crosspolymer, Dimethicone, Zinc Oxide (Ci 77947), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Boron Nitride, Dextrin Palmitate, Microcrystalline Wax,Polybutene, Polyhydroxystearic Acid, Glyceryl Caprylate, Lecithin, Stearic Acid, Aluminum Hydroxide, Ethylhexylglycerin, Ethylhexyl Palmitate, Isostearic Acid, Isopropyl Palmitate, Triethoxycaprylylsilane, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Iron Oxides (Ci 77492), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77499), Fragrance

Texture et couleur :

J’ai la teinte light beige, elle est très jaune (ce qui peut faire peur) mais une fois travaillé, la teinte convient parfaitement à la couleur de ma peau qui est je rappelle pâle. La texture est surprenante car lorsqu’on prélève le produit on sent le côté crème dans un premier temps mais une fois sec le côté poudré fait son apparition pour un fini semi-mat. Pour un fini vraiment mat il faudra la poudrer, même si honnêtement ce n’est pas vraiment le but de cette cushion.

Verdict :

Je pense que les personnes ayant la peau mixte à grasse adorons cette cushion, j’aime la texture, j’aime le fini quelques minutes après l’application, le produit se fond bien sur la peau et ne s’oxyde pas au fil des heures, et je pense qu’elle est parfaite pour les journées de forte chaleur.

Malheureusement elle ne marche pas sur moi, au bout de 7h ça se gâte et l’on voit clairement la poudre se détacher de la crème sur le visage,  le produit fait des paquets par endroit et franchement c’est disgracieux, pourtant les review dessus sont bonnes mais sur moi c’est un désastre complet et je suis déçue. Dans le même genre je préfère largement la Mamonde cover powder (qui fera l’objet d’une review d’ici peu je pense). Elle ne conviendra pas aux peaux sèches.

Comme le dit le titre de l’article, il y a une cushion à gagné dans la teinte Natural Beige !

Pour participer c’est très simple. Il vous suffit de :
 liker ma page hellocoton et  mon instagram  sabrina_sometimes
puis de me laisser un commentaire avec votre pseudo  ainsi qu’une adresse mail valide pour que je puisse pour joindre.
Libre à vous de relayer le concours sur les réseau sociaux
Le concours est ouvert à toute la France et commence dès la publication de ce post et finira le 28 juillet au soir. La gagnante sera annoncé sous ce post !
Félicitation à wonderandcie qui remporte le concours !!!!
Publicités

8 réflexions sur “Etude House Real Powder Cushion + Concours

  1. Coucou merci de nous gater !!

    je participe avec plaisir ^^

    ben perso 7h je trouve que c est tres bien !! ça a du mal à accrocher et surtout tenir sur ma peau :/

    je te suis deja sur hc=emily25 et insta=emysteph3

    j ai trop envie de la tester j implore le dieu de la win lol

    voici mon mail
    emilie.justine.khennaf@gmail.com (deja abonnée nl)
    ^^

  2. Coucou !
    J’avais été très intriguée lorsque les Cushions ont débarqué en France, et j’avais succombé pour la Lancôme… J’ai été hyper déçue! Alors je me dis qu’il faut rendre aux coréens ce qui est aux coréens et laisser une chance à une vraie cushion de là bas 🙂 Je suis très curieuse de découvrir ce que vaut celle de Etude House ^^
    Je te suis sur insta (alru) et HC (Echosong)

    Merci beaucoup ! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

  3. bonjour,
    je ne connais pas du tout les cushions ni même la marque étude house et ça me plairait beaucoup de pouvoir essayer celle que vous nous offrez , en plus la teinte me correspond parfaitement
    je tente ma chance avec plaisir
    je suis fan sur
    hc: titiamdp
    insta : @titiamdp
    j ai partagé
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=306820346374819&id=100011405677177
    https://twitter.com/gregetlaeti/status/757223761112358912
    @: laetietgreg[at]live.fr
    un grand merci à vous pour ce concours et très bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s