Kat Von D Lock-It Foundation

On entend souvent parler de la marque Kat Von D pour ses magnifiques palettes ou ses ral liquid, mais j’ai rarement vu des review sur la blogo française sur le fond de teint : le lock it tattoo foundation. Après ma relation amour/haine avec ce fond de teint que j’ai depuis un bon moment, je me suis dit qu’il était grand temps que je vous en parle.

Ce que dit la marque :

« Un fond de teint fortement pigmenté pour une couverture complète avec un fini de toute beauté et de longue durée. Kat a créé ce fond de teint pour fournir une couvrance exceptionnelle, sans compromettre un fini lisse et saisissant. Formulée avec 21 pourcent de pigments, cette formule puissante a été élaborée pour correspondre à une large gamme de ton de la peau avec une couvrance audacieuse. Les pigments exclusifs peuvent efficacement recouvrir les tatouages. La combinaison des matières premières et des meilleurs élastomères de silicone et esters silicones offre 24 heures de tenue et résiste au transfert. Les polymères naturels absorbent l’huile pour un fini mat et doux et les émollients supplémentaires fournissent une texture veloutée pour une peau parfaitement lisse et hydratée. »

Le packaging :

Le flacon est en plastique solide transparent avec des roses noires dessus et le nom du produit, personnellement j’adore et je trouve ça pratique pour voir ce qu’il nous reste. Mon flacon date un peu et il me semble que la marque a tout récemment changé le packaging que je trouve pour le coup moins réussi que celui que je possède. Le produit sort grâce à une pompe ou on retrouve les initiales de la célèbre tatoueuse.

 Ce que j’aime avec ce fond de teint c’est le choix des teintes il y a en 18 si je ne me trompe pas et chaque carnation trouvera sa teinte. Moi qui suis pâle même en France la teinte la plus clair arrive à être trop foncée pour moi ou encore plus simple elle n’est pas commercialisée, là pas de problème tout le monde y trouvera son compte. J’ai la teinte Light 44 qui a des sous-ton beige et elle correspond exactement à ma carnation.

Je possède une petite collection de fond de teint plus au moins couvrant selon mes besoins du moment et le lock-it foundation est LE plus couvrant que je possède, je l’utilise principalement quand j’ai une peau qui laisse franchement à désirer ou bien par forte chaleur. Je vais être honnête au départ je le détestais, il n’y avait rien à faire entre lui et moi ça ne collait pas, je n’aimais pas le rendu, je trouvais qu’il faisait vite cakey bref je lui trouvais tous les défauts du monde et j’avais fini par le laisser dans un coin.. GROSSE ERREUR je n’avais simplement pas trouvé le bon outil pour l’utiliser, pour moi rien ne vaut le beauty blender pour un effet couvrant sans l’effet cakey, certes l’éponge a tendance à boire le produit mais je trouve qu’avec un pinceau c’est une catastrophe.

 Je pense que vous pouvez le voir sur la photo, la couvrance est bien là, mais la matière une fois  bien travaillée  » reste naturelle » sans effet plâtre sur le visage, une des seule chose que je lui reproche (hormis le fait qu’il est pas dispo chez nous) c’est sa texture crémeuse, un peu collante qui donne le fameux effet glowy que je déteste. Une fois poudré le fond de teint ne bouge pas de la journée, même quand il fait 30 degrés dehors, ou qu’il fait une chaleur de fou dans les transports parisiens (oui en 2016 la clim n’existe pas partout). Il se met un peu dans les ridules au niveau des yeux mais rien d’alarmant non plus, au cours de la journée il perds un peu de son côté mat pour un rendu légèrement glowy donc si tu as la peau mixte non tu ne ressembleras pas à une boule à facette en cours de journée.

Au final:

C’est un excellent fond de teint pour les peaux mixtes à grasses qui cherchent une bonne couvrance, il pourrait devenir votre graal. Il camoufle extrêmement bien les rougeurs, les cernes, les traces d’acnés, et les petites boutons sans avoir besoin de passer par la case concealer . Il est longue tenue, ne s’oxyde pas, ne bouge pas, je sais que je n’ai pas à m’inquiéter quand je le mets. Il suffit que d’une seule pompe pour faire entièrement son visage, si vous en mettez plus effet cakey garantie.

Est-ce que je le rachèterai? probablement si la marque arrive un jour en France  !

Publicités

2 réflexions sur “Kat Von D Lock-It Foundation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s