Iunik : Tea tree relief serum

Il y a peu de temps de ça j’ai reçu un mail m’indiquant que la boutique Iunik (Unique Natural Ingrédients Know How) cherchait des blogueurs pour tester leur sérum au tea tree, j’ai eu la chance d’être sélectionnée et il est grand temps de vous donner mon avis dessus !

Si tu as l’habitude de commander des cosmétiques ou des soins coréens sur ebay il y a de grandes chances que tu connaisses la boutique Blueprint21, j’y ai commandé bon nombres de fois sans aucun soucis, mais le plus important dans notre histoire c’est qu’ils ont décidé de sortir une gamme de soins sous le nom de Iunik.

Le packaging : Le sérum arrive dans un flacon en verre transparent, c’est vraiment le genre de packaging que j’aime car il permet de voir facilement ce qu’il nous reste de produit au fur et à mesure des utilisations. Le bouchon s’avère être un compte-gouttes en verre et le dessus est en caoutchouc, il est très pratique et offre la quantité idéale de sérum (personnellement 3 gouttes suffisent à faire mon visage), le seul inconvénient c’est la bouteille en verre quand on voyage ce n’est pas l’idéal.

Du coté de l’emballage le produit arrive dans une boîte blanche avec le nom du produit, le logo de la marque, la liste des ingrédients et ce que j’ai apprécié c’est que les explications sont aussi bien écrites en coréen quand anglais.

 

Le tea tree est connu pour être très efficace dans le traitement des inflammations d’origine bactériennes comme notre cher ami l’acné donc si vous avez des problèmes de peau il est un de vos meilleurs alliés (faites un test avant pour savoir si votre peau le supporte).

Ce sérum contient 67% d’arbre à thé et 19% de Centella Asiatica mais on y trouve également 6 autres plantes qui vont aider à la nutrition et à l’hydratation de la peau.

Le produit d’un vert clair a une consistance très très liquide presque comme de l’eau très légère et non collante, il est très vite absorbé par la peau et laisse un fini satiné. Malgré que le sérum contienne du tea tree il a un parfum très léger on ne sent presque rien, car si vous avez l’habitude d’utiliser de l’arbre a thé vous savez aussi bien que moi que l’odeur est vraiment très forte ce qui peut rendre le produit difficile d’utilisation pour certaines personnes.

Mon avis :

C’est un très bon sérum, il a aidé ma peau durant les périodes ou j’ai pu avoir quelques boutons et il ne m’en a pas donné d’avantage ce qui est un bon point, le lendemain ma peau semblait apaisée, repulpée et les rougeurs avaient nettement diminuées. Ce produit est livré dans une bouteille de 50 ml qui me durera longtemps. Le prix 15.49$ (13.07€) que je trouve raisonnable, le body shop est a 15€ et le fameux Leejiham à 45$ d’ailleurs pour avoir ce dernier je ne vois pas de différence avec le IUNIK qui est bien moins cher et tout aussi efficace.

Le recommanderais-je? OUI ! vous pouvez y aller les yeux fermés surtout si vous avez la peau sensible ou acneique même si je suis certaine qu’au final il conviendra à toutes les peaux.

[iUNIK] Tea Tree Relief Serum
2 réflexions sur “Iunik : Tea tree relief serum

  1. Plop,
    J’ai aussi ce serum mais ne l’ai pas encore ouvert, il végète au fond de mon tiroir et je peine à finir celui qui est entamé. Ta review me donne quand même vachement envie de le commencer^^
    Bises
    Ara

Laisser un commentaire

