Slacy Cushion Voie Lactée

On va parler fond de teint mais plus particulièrement de cushion aujourd’hui sur le blog, si vous me suivez sur instagram, vous savez que les cushions et moi c’est une grande, très grande histoire d’amour, je dois en posséder une bonne trentaine si ce n’est plus, du coup quand SLACY m’a contactée afin de tester la leur en avant première, je ne pouvais pas dire non.

s2

SLACY est une toute jeune marque dont vous avez forcement entendu parler si vous allez sur les réseaux sociaux, elle semble avoir été crée au début de l’été. On retrouve son siège français sur la plus belle avenue du monde l’Avenue des Champs Élysées, celle-ci semble appartenir aux laboratoires SZCO Cosmetics LTD, dont le siège se trouve, je vous le donne dans le mille en Corée du sud. La marque se positionne j’ai l’impression sur le créneau du luxe tout comme HERA ou bien encore Laneige.

En ce qui concerne le packaging non mais regardez moi ce boitier, je suis tombée en amour dès que je l’ai vu, je la trouve très élégante avec son boitier noir, ses paillettes argentées qui font un clin d’œil au nom de la cushion, son logo or, les finitions sont absolument parfaites. Elle fait partie des boitiers que je préfère dans toute ma collection, d’ailleurs celui-ci est solide aucune crainte qu’il s’ouvre ou se casse dans votre trousse makeup.

La cushion arrive dans une superbe boite bleue, dès qu’on l’ouvre, on tombe sur la cushion et il faut soulever celle-ci pour trouver les explications, la liste des ingrédients et les deux recharges: une que vous allez clipser dans le boitier et une de rechange, elles sont toutes deux fournies avec des pad qui permettent d’appliquer la matière sur votre visage.

s9
s4

« SLACY vous présente son premier fond de teint cushion. Le fond de teint cushion rend la peau parfaite grâce à sa triple efficacité : adhérence-couvrance-hydration, SPF24 PA++. Le cushion SLACY, la meilleure base pour un maquillage parfait. Le fond de teint cushion voie lactée couvre parfaitement la peau, lui offre un fini mat lumineux et l’hydrate en profondeur. Faites l’expérience d’une peau qui reste belle et confortable tout au long de la journée. »  

s3

En vrai ça donne quoi?

la texture est crémeuse, lorsqu’on plonge l’éponge dans le boitier la matière se dépose tout de suite dessus pas besoin de faire 500 aller-retour dedans pour pouvoir travailler son teint. En ce qui concerne le rendu SLACY nous promet un fini mat lumineux, pour le côté lumineux je suis entièrement d’accord le teint parait plus réveillé, plus frais et je suis vraiment fan, maintenant le fini pour moi se rapproche plus du satin finish que du mat, avec ma peau mixte impossible de sortir sans la poudrer, j’ai testé avec et sans, malheureusement sans poudré mon teint fini vite glowy rien de catastrophique mais quand on est pas fan de ce genre de rendu la poudre est vraiment indispensable, après gardons en tête que chaque peau réagit différemment, chaque personne a ses préférences.

Grâce à son pouvoir hydratant elle ne marque pas non plus les zones ou la peau est déshydratée.

La couvrance est moyenne, bien sur il est possible de mettre plusieurs couches mais l’on perds le coté naturel qu’apporte cette cushion, les pores sont floutés, le tient unifié mais il faudra passer par la case anticernes si vous avez vraiment de grosses imperfections à camoufler. La tenue est très bonne, le produit ne bouge pas une fois en place et de s’oxyde pas (je déteste quand ça arrive).

s6
s7

il n’existe qu’une seule teinte pour cette cushion qui se rapproche de la teinte 21 en Corée, ayant la peau très clair elle est presque parfaite pour moi et oui elle est un poil trop pâle mais rien de catastrophique non plus, elle conviendra mieux en hiver que pendant la période estivale. J’espère que d’autres teintes seront proposées plus tard par la marque afin que chaque carnation puisse trouver son bonheur.

Une chose qui m’a surprise, c’est son spf qui n’est que de 24 pour une cushion coréenne (d’habitude ça tourne plutôt vers le 50) c’est surprenant et léger mais mieux que rien.

Mon avis:

J’aime beaucoup cette cushion mais je ne peux pas vous donner plus d’information dessus pour le moment car je n’en sais pas plus moi même, je n’ai aucun prix, aucun site web, aucune date de commercialisation à vous communiquer pour le moment mais dès que j’en saurai plus, je viendrai faire une update sur cette article !

Publicités

5 réflexions sur “Slacy Cushion Voie Lactée

  1. Plop,
    J’ai vraiment l’impression que tout le monde a reçu cette fameuse cushion, du coup je ne sais pas si je vais sortir un article dessus, ça fait un peu too much mais c’est un sacré coup de com en tout cas^^
    Bises
    Ara

    • Plop,
      Oui pas mal de monde à reçu cette cushion, d’un côté je trouve ça bien que ce ne soit pas réserver qu’aux grandes blogueuses pour une fois, ça change.
      ça fait un bon coup de pub c’est clair, tout miser sur les réseaux sociaux c’est loin d’être bête 🙂
      Bises
      Sabrina

  2. Coucou !
    Je l’ai reçu aussi récemment, pour l’instant je finis ma tension pact de chez Missha avant de l’ouvrir et de voir ce qu’elle donne mais le packaging est juste sublime ! Je te rejoins sur la protection solaire un peu faible, c’est assez surprenant pour une cushion, je compte l’utiliser cet automne/hiver donc ça devrait suffire mais j’aurais aussi préféré un peu plus.
    J’aime beaucoup l’aspect de lumineux de la texture sur tes photos, ça promet un joli rendu ^^ A voir si j’aurais aussi besoin de la poudrer avec ma peau sèche, mais je note le fini dewy.
    Merci pour ta revue détaillée, c’est vrai que je suis curieuse de savoir le prix de cette cushion 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s